Clips
La Civic Type R 2017 pulvérise le Nürburgring
08:08

La Civic Type R fait jaser, à juste titre. Ce n’est pas tous les jours que Civic est disponible avec 306 chevaux à la sortie de l’usine…

Censée rivaliser avec la Golf R, la Focus RS, et la Subaru WRX STI, la Civic Type R a toutefois un désavantage important : elle n’a pas de système quatre roues motrices. Plusieurs ont souligné ce point en disant que plus de 300 chevaux aux roues avant allait être un « cauchemar » sur piste…

Et pourtant, Honda vient de mesurer sa Civic Type R à la légendaire piste du Nürburgring, et le résultat est spectaculaire.

La Civic Type R 2017, qui devrait être disponible au Québec dès cet été, a complété un tour de « l’enfer vert » en 7 minutes, 43 secondes, et 80 centièmes. À titre comparatif, la Volkswagen Golf GTI Clubsport S, une version spéciale de la Golf GTI, également à traction avant, prend 5 secondes de plus pour faire ce temps…

De ce fait, la Civic Type R 2017 est la voiture à traction la plus rapide au monde, sur cette piste.

Quand est-il de la Focus RS ? Le dernier temps enregistré par la voiture est de 8 minutes 6 secondes…

Apparemment, le temps record de la Civic a été permis pas tant pas la puissance du moteur, que par la stabilité « incroyable » que les ingénieurs ont conférée à la voiture.

En tous les cas, c’est cool le Nürburgrin, mais on la veut dans notre stationnement !

En savoir plus
À lire sur le sujet

Super Bowl

Vidéos populaires

Commentaires

Nos chaînes

Face à Face
Sur la route
En studio
Top 10
Antoine Joubert