Clips
La Ford Focus RS 2016 s'amuse dans la neige
00:40

Lorsque la Ford Focus RS arrivera en concession le printemps prochain, les acheteurs commenceront immédiatement à rouler pour étrenner leurs montures. Toutefois, lorsque viendra l’hiver 2016-2017, quelques-uns choisiront de remiser leurs bagnoles pour ne pas les endommager.

C’est une erreur : Ford a passé beaucoup de temps à peaufiner son rouage intégral dans la neige et les conditions hivernales, et la conduite de cette super-compacte promet d’être diablement amusante quand la météo se dégradera.

Pour inciter ses clients à profiter de sa Focus RS toute l’année durant, Ford y va d’un beau geste en offrant des pneus d’hiver en équipement de série.

Chaque Focus RS viendra donc avec deux jeux de pneus et de roues : en plus des pneumatiques Michelin Sport Cup 2 sur des jantes de 19 pouces pour la saison estivale, Ford vous fournira quatre Michelin Pilot Alpin PA4 ainsi que roues argentées de 18 pouces – cette couleur aidera à mieux camoufler le sel routier!

Il s’agit du premier manufacturier à offrir des pneus d’hiver en équipement de série au Canada.

Ces pneus auront une taille de 225/40R18; ils sont légèrement plus petits que ceux d’été, ce qui permettra d’installer des chaines si l’envie vous en prend.

En savoir plus
À lire sur le sujet

Super Bowl

Vidéos populaires

Commentaires

Nos chaînes

Face à Face
Sur la route
En studio
Top 10
Antoine Joubert
Super Show
Parle-moi de ton char